Tomasz Wierzbowski
Tomasz Wierzbowski est diplômé en philologie anglaise de l'université de Wrocław. Il travaille depuis plus de 15 ans en tant que traducteur, musicien et acteur associé au Teatr ZAR, basé à l'Institut Grotowski, à Wrocław. Il compose également de la musique pour des représentations théâtrales et des films.
Tomasz est un fervent ambassadeur de la musique créée avec les sons au-delà du système des gammes tempérées (utilisé dans le monde de la musique occidentale). Il est le créateur de la série d'éditions 3/2 consacrée à la musique, et le traducteur des livres publiés par la série, notamment : How Equal Temperament Ruined Harmony de Ross W. Duffin et Temperament: How Music Became a Battleground for the Great Minds of Western Civilization de Stuart Isacoff. Il a écrit et donné des conférences dans le cadre de la série 3/2 - Liberated Harmonies organisée dans le cadre de l'Open University of Exploration à l'Institut Jerzy Grotowski, et est l'auteur de l'article « Liberated Harmonies - a salvific return to the world of musical ideas », publié dans le magazine Performer.
Tomasz est le cocréateur et l'auteur du studio VoiceLAB - un programme didactique consacré à la voix et à l'harmonie non contrainte par les gammes tempérées de la musique occidentale, avec des ateliers qui se déroulent à la fois à Paris (en collaboration avec Intercultural Performing Arts Company) et à Wrocław.
Il a récemment reçu un financement de la ville de Wrocław, pour le projet Kabir en composition musicale.