Ateliers de l'acteur

Formation professionnelle pour acteurs
2018-2019

Dates et lieux des sessions

du 30 Novembre au 4 Décembre 2018
La Guillotine, Montreuil
du 4 au 8 Janvier 2019
La Guillotine, Montreuil
du 1 au 5 Mars 2019
La Guillotine, Montreuil
du 26 au 30 Avril 2019
La Guillotine, Montreuil
du 31 Mai au 4 Juin 2019
La Guillotine, Montreuil
du 8 au 28 Juillet 2019
Institut Grotowski, Wrocław en Pologne

Les intervenants

Aleksandra Kotecka et Tomasz Wierzbowski
Justyna Rodzińska-Nair et Sankar Lal Sivasankaran Nair
Przemysław Błaszczak
Jakub Gontarski
Jarosław Fret et Simona Sala
Ditte Berkeley
Jorge Parente

Née d’un besoin de travailler ensemble et portée par une dynamique de recherche pratique sur le travail de l’acteur, IPAC s’engage et s’associe au projet de formation-recherche proposé par l’Institut Grotowski, dans le cadre de la BodyConstitution, à des acteurs sensibles aux mêmes questionnements sur le processus artistique et souhaitant s’engager pleinement dans un travail profond, individuel et collectif.
IPAC accompagne le projet mis en place par l’Institut Grotowski, en partenariat avec l’International Theater Institute et la Guillotine à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Les Ateliers de l'acteur est un projet porté sur 3 ans partagé en une série de 3 sessions annuelles où chaque session est mise en place par un partenaire différent sur la période 2018 – 2021.

Le programme Ateliers de l'Acteur à Paris comprend cinq sessions tenues à Paris et une session tenue à Wroclaw en Pologne. Les sessions parisiennes ont lieu à La Guillotine à Montreuil. Chacune comprend différentes journées de formation en ligne avec les pratiques présentées par les artistes intervenants qui tiennent des journées de travail régulièrement à l'institut Grotowski de Wroclaw.


Pour participer à notre prochaine formation
Formation VoiceLab - 2021 2022